Questions fréquentes

Découvrez ci-dessous notre forum de questions


Pour suivre le traitement de votre dossier, vous pouvez vous connecter à cette adresse https://promos.samsung.fr/suivi/mes-dossiers et vous identifier avec votre compte Samsung.
Vous pouvez également appeler le 01 48 63 00 00 (appel non surtaxé – du lundi au samedi, de 9h à 20h) un opérateur pourra vous répondre.

Pour toute question relative aux offres du groupe Michelin, contacter par téléphone au 0 970 808 855 (numéro non surtaxé depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h, un opérateur pourra vous répondre ou depuis le formulaire de contact présent sur le site https://offrepromo.michelin.fr.

Les modalités des offres promotionnelles sont définies par les marques.
Par exemple, les pièces justificatives demandées permettent à la marque de s'assurer que le produit a bien été acheté et qu'il est bien éligible à l'offre.
Si les modalités ne sont pas respectées, nous n'avons pas la possibilité de valider votre participation. Ainsi votre dossier doit nous être envoyé complet et conforme aux modalités de l'offre.

Le code-barres original permet de vérifier le produit porteur de l'offre et nous assurer que celui-ci a bien été acheté.
Si les modalités demandent le code-barres original découpé sur l'emballage, vous devez découper et joindre cet élément à votre dossier.
Une photo ou une photocopie ne sera pas acceptée.
Enfin, un code-barres déchiré ou illisible ne permettra pas son identification et sera également rejeté.
Le fait de découper votre code-barres vous assurera de sa parfaite conservation.

Lorsque vous achetez un produit High-tech, téléphone ou appareil photo par exemple, sur l'emballage de votre produit, vous trouverez une étiquette qui comporte à la fois un code-barres et un numéro de série ou numéro IMEI.
Grace à ces informations, nous pouvons vérifier l'éligibilité de votre produit et valider son achat.
Si les modalités demandent la vignette complète du produit découpé sur l'emballage, vous devez découper et joindre cet élément à votre dossier.
Une photo ou une photocopie ne sera pas acceptée.
Enfin, une étiquette déchirée ou illisible ne permettra pas son identification et sera également rejetée.
Le fait de découper votre étiquette complète vous assurera de sa parfaite conservation.

Dans le cadre d'une offre de remboursement par virement bancaire, si votre dossier est conforme, seul votre IBAN-BIC complet peut nous permettre d'effectuer le virement.
Un RIB est un relevé d'identité bancaire sur lequel figure systématiquement votre IBANBIC. Vous pouvez donc nous joindre un RIB si celui-ci est complet et comporte bien l'IBAN BIC.

La structure d’un IBAN en Franc est la suivante :

FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK
B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clef

Exemple de BIC : CCOPFRPPXXX (Crédit Coopératif)

L'IBAN et le BIC que vous complèterez sur le site nous permettent de réaliser des virements bancaires.
Un Iban-Bic ne peut pas être utilisé pour effectuer des prélèvements ou paiements.
Ainsi en communiquant cette information, vous nous transmettez simplement vos coordonnées bancaires pour permettre l'émission d'un virement à votre attention.
Enfin, l'ensemble de nos sites sont sécurisés et vos données sont protégées. Les informations que vous nous communiquez servent uniquement au traitement de votre participation.


Le numéro d'opération est le numéro d'identification de l'offre.
Facility gère de nombreuses opérations et identifie chaque offre par un numéro unique.
Lorsque vous adressez votre dossier de participation par courrier, vous complétez l'adresse de l'opération par un numéro.
Par exemple :

Offre la rentrée,

FACILITY N° 18XXXX,

13844 VITROLLES CEDEX


Le numéro de cette opération est donc 18XXXX.
Vous pourrez retrouver cette information dans les modalités de l'offre à laquelle vous avez participé.
Si vous avez reçu une notification par courrier ou email de la part de FACILITY, cette information est également rappelée.

Le numéro consommateur est un numéro unique permettant l’identification en base de données de votre dossier.
Vous pouvez retrouver ce numéro sur les différents courriers et/ou emails qui vous ont été adressés.
Ce numéro est situé principalement sous l’objet du courrier et/ou email et il est composé de plusieurs numéros de 2 à 4 chiffres. Si vous n’avez pas reçu de courrier et/ou d’email vous indiquant ce numéro nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.

Le délai moyen de traitement de votre dossier est de 2 à 5 semaines.
Si vous n'avez pas reçu d'informations sur votre participation passé ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.


Le délai moyen de traitement de votre dossier est de 3 à 5 semaines.
Si vous n'avez pas reçu d'informations sur votre participation passé ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.


Le numéro d'opération est le numéro d'identification de l'offre.
Quel que soit le support de participation, web ou papier, Facility attribue un numéro unique à chaque offre.
Lorsque vous recevez votre email de notification de bonne inscription et/ou participation en ligne, ce numéro est rappelé dans l'email qui vous a été adressé.

Ces emails peuvent faire l'objet d'un blocage par votre fournisseur internet ou la configuration de votre compte email. Vérifiez bien vos SPAMS ou courriers indésirables.


Lorsque votre dossier est traité, vous pouvez recevoir ce type de courrier.
Ce courrier n'est pas systématique et dépend de la politique de communication de la marque.
Quoiqu'il en soit, nous sommes heureux de vous confirmer la validation de votre participation et son éligibilité pour recevoir prochainement votre bénéfice, virement ou cadeau.
Dans ce courrier, il vous est indiqué un délai de paiement ou d'envoi de votre cadeau.
Ce délai est à titre indicatif et vous informe de la date maximale indiquée dans les modalités de l'offre.
Ce délai est souvent nécessaire pour nous permettre de vous adresser votre lot, toutefois, nous n'attendons pas systématiquement la fin de ce délai...
Surveillez bien votre compte bancaire ou votre boite au lettre, il est possible que le virement soit déjà émis ou votre cadeau expédié !

Votre participation a bien été traitée et malheureusement, elle ne répondait pas aux modalités de l'offre.
En effet pour participer à une offre promotionnelle, vous devez respecter des conditions bien précises qui sont indiquées en détails dans les modalités de l'opération.
Vous n'avez peut-être pas renvoyé tous les documents, le produit acheté n'était peut-être pas éligible, quel que soit la ou les raisons elles sont toujours indiquées en détails dans votre courrier.
Nous sommes en effet tenus de respecter scrupuleusement les modalités fixées par la marque.
Les modalités de l’offres précisent que : Toute demande illisible, incomplète, ne répondant pas aux conditions, frauduleuse ou envoyé après la date limite indiquée dans les modalités de l'offre ne sera pas honorée. Votre dossier est définitivement non conforme.

Parfois et sous un certain délai, la marque autorise une seconde chance à votre participation.
Nous savons que les conditions de participations peuvent être complexes et certaines marques souhaitent accompagner leurs consommateurs dans le cadre de leurs participations.
Attention, il vous faut lire attentivement le courrier reçu car il vous indique le ou les motifs de rejet(s) et en détail la marche à suivre pour régulariser votre dossier.
Par exemple :
1 – constituez votre dossier avec l’intégralité des pièces demandées dans les modalités de l’offre,
2 – joignez impérativement ce courrier où figurent votre identifiant consommateur,
3 – envoyez le tout sous enveloppe suffisamment affranchie avant le XX/XX/XXXX, [date d’envoi du courrier + 15 jours], cachet de La Poste faisant foi, à l’adresse indiquée.
Dans cet exemple, vous disposez d'un délai pour régulariser votre demande. Si ce délai est dépassé votre dossier sera définitivement rejeté, cachet de poste faisant foi.

Si vous aviez joint lors de votre participation votre numéro de série ou numéro IMEI, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.